APCSJ

Règles d'utilisation du parc canin de Sainte-Julie et code d'éthique

UTILISATION DU PARC CANIN DE SAINTE-JULIE
L’aire d’exercice est aménagée pour permettre aux propriétaires de chiens de laisser courir leurs compagnons sans nuire au voisinage et à la sécurité des chiens;
Le site est géré en partenariat avec l’Association des propriétaires de chiens de Sainte-Julie, qui voit au respect des règles d’utilisation et au maintien des relations harmonieuses entre utilisateurs et citoyens;
La ville ni l’association ne peuvent être tenues responsables des morsures, des accidents ou autres incidents résultant de l’utilisation de cette aire d’exercice.
Le maître est en tout temps, LÉGALEMENT & EXCLUSIVEMENT, responsable des comportements de son chien et des blessures que celui-ci pourrait causer.  Il est obligatoire, pour le maître du chien, d’avoir une assurance-responsabilité.

CODE D'ÉTHIQUE
Le code d’éthique vise à assurer un séjour agréable à tous les utilisateurs et ne remplace en aucun cas les règlements de la ville de Sainte-Julie.
Le maître a l’obligation de ramasser toutes les défécations de son chien et d’en disposer d’une manière hygiénique dans les poubelles prévues à cet effet.  Cette règle s’applique à l’intérieur et à l’extérieur du Parc à chiens de Sainte- Julie.
Chaque chien doit porter en tout temps « LA » médaille d’identité renouvelable à chaque année.  Seule cette médaille est valide pour respecter le règlement municipal.
Nous demandons aux enfants de moins de 12 ans, non accompagné d’un adulte, de demeurer à l’extérieur du Parc à chiens de Sainte-Julie.
Les portes du Parc à chiens de Sainte-Julie doivent demeurer fermées en tout temps.  Sans exception.
Le maître doit tenir son chien en laisse tant et aussi longtemps que le chien n’est pas à l’intérieur du site clôturé.
Les chiens fréquentant le Parc à chiens de Sainte-Julie doivent être vaccinés et ne doivent pas présenter de symptômes de maladie, afin de ne pas présenter de risque pour les autres chiens. La stérilisation de votre chien est fortement recommandée.
Le maître doit être capable de maîtriser son chien, demeurer en tout temps dans le parc, avoir une laisse en sa possession et garder son chien à l’œil.
Le maître doit avoir un maximum de deux chiens sous sa responsabilité en même temps, dans le Parc à chiens de Sainte-Julie.
Aucun animal autre qu’un chien ne sera accepté dans le Parc à chiens de Sainte-Julie.
Les chiens dangereux, d’attaques, de protection, agressifs ou en rut, ne peuvent utiliser le Parc à chiens de Sainte-Julie.
La consommation de boissons alcoolisées, de boisson dans une bouteille en verre ou de nourriture, dans le Parc à chiens de Sainte-Julie, est strictement interdite, tant pour le maître que pour son chien.
Les fumeurs doivent éteindre et jeter leurs mégots aux endroits prévus à cet effet.  Aucun mégot à l’intérieur du Parc à chiens de Sainte-Julie ne sera toléré. Pensez à la santé de votre chien.

S.V.P. VEUILLEZ UTILISER VOTRE CIVISME & « GROS BON SENS » EN TOUT TEMPS!

Association des propriétaires de chiens de Sainte-Julie